En cette fin juin, Initiative remarquable fête ses 30 mois d’activité. Les comités remarquables ont évalué le caractère remarquable de 300 entreprises proposées par les plateformes Initiative. 220 d’entre elles ont reçu un avis favorable. Pour cela, le soutien des partenaires financeurs a été essentiel.

L’enjeu est de poursuivre le déploiement de ce projet « responsable » qui a démontré son utilité en permettant de mieux soutenir des entreprises dont le potentiel d’emplois, d’innovation sociétale et de développement territorial est plus important. Pour continuer, il est nécessaire de consolider le modèle économique et c’est avec les partenaires, les anciens et les nouveaux que cela sera possible.   

Gyl Coppey, délégué général adjoint d’Initiative France a mis en oeuvre de façon très opérationnelle et efficace Initiative remarquable, avec le concours d'Edouard de Penguilly, alors vice-président d’Initiative France qui a porté politiquement ce projet. Ils ont réussi brillamment cette première étape. Gyl Coppey vient de prendre sa retraite. Il peut être fier, entre autres des belles réalisations qui ont été mises en oeuvre dans le réseau et des résultats d’Initiative remarquable. L’essor d’Initiative remarquable va se poursuivre. Edouard de Penguilly, président d’Initiative Ile-de-France et président du Conseil d’orientation stratégique d’Initiative remarquable depuis sa création et Bernadette Sozet, déléguée générale d’Initiative France y veilleront.

 

Contact
Bernadette Sozet
Déléguée générale
bernadette.sozet@initiative-france.fr