Copines de voyage
Des voyages à découvrir entre filles

Ambition sociétale

Porté par deux créatrices trentenaires sensibles aux valeurs de l’entrepreneuriat social, le projet "Copines de voyage" se donne une ambition sociétale forte : rompre la solitude des femmes en organisant des voyages solidaires. A l’écoute de leur clientèle, soucieuses des problématiques environnementales et ayant une bonne appréhension de la RSE, les deux associées gèrent leur projet de manière prospective et itérative, ouvertes aux évolutions du marché, et prêtes à se donner les moyens de leurs ambitions.

Le plaisir de la rencontre 

La plateforme permet de mettre en relation des femmes d'horizons différents partageant la même passion pour le voyage et le plaisir de la découverte. Le site propose des destinations variées et pour toutes les bourses. Les voyages sont eux aussi diversifiés. Que ce soit donner un peu de temps pour rendre service aux autres tout en éprouvant la joie de découvrir un pays en prenant part à ses coutumes les plus authentiques, ou un séjour inoubliable dans un cadre paisible et sauvage où poésie, histoire et amusement se côtoient.

"On organise des voyages en petits groupes de 4 à 10 personnes maximum. On concocte une offre de voyage avec des personnes locales de confiance. On ne gère pas les billets, mais on met en relation entre elles les futures voyageuses. Et on perçoit une commission sur la vente du voyage en ligne."  Et cela fonctionne. Leur communauté ne cesse de grandir : elle est passée en quelques mois de 3000 à 10 000 membres !

La start-up a bénéficié d'un prêt d'honneur de 25 000 € ainsi que d'un prêt d'honneur Initiative remarquable d'un montant de 25 000 €.