Au cours des trois premiers mois de cette année, les plateformes Initiative ont proposé au comité Initiative remarquable 37 dossiers d’entreprises.

34 d'entre eux ont été examinés par le comité Initiative remarquable qui en a reconnu 26 comme remarquable pour un montant total de 500 000 euros de prêts d'honneur Initiative remarquable.

En ce début d’année, la demande a doublé par rapport à l’an passé, et permet d’envisager l’examen de 150 dossiers d'entreprises remarquables en 2015.

12 projets sont déjà en file d'attente pour les prochains comités. Un nouveau poste a été créé au sein d'Initiative France afin de faire face à cette demande accrue.

 

Deux entreprises remarquables en image

Deux nouvelles vidéos ont été mises en ligne sur la remarquable TV.

La première présente l'entreprise Azzura Lights, créée par Gilberto Dias qui est spécialisée dans la création de jeux écologiques, innovants, pédagogiques pour réduire les consommations d’eau et d’électricité.

 

 Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

La seconde vidéo porte sur l'entreprise créée par Pascal Renaud : Lorrainergie. Cette entreprise collecte et traite des huiles alimentaires usagées afin de les transformer en biocarburants et en biolubrifiants.

 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.