Fortil
L’expertise technique au service de l’innovation et produits

Fortil intervient auprès des plus grands acteurs des secteurs de l'aérospatial, de l'énergie, de la sidérurgie, ou encore des télécommunications. Ses offres de conseils vont du plan de stratégie aux phases d’industrialisation.

De quatre salariés, Fortil est passé à 92 en l’espace de trois ans seulement. Devenue la PME la plus créatrice d’emplois du Var, cette société d’ingénierie compte parmi ses clients de grands industriels parmi lesquels CNIM, DCNS, ECA, Total ou Naphta Chimie.

Partager les idées

« Partage » est un mot qui revient comme un gimmick dans la bouche d’Olivier Rémini. C’est justement pour prôner un modèle économique basé sur cette valeur qu’il a créé Fortil. Dans cette société d’ingénierie pas comme les autres, on travaille à partir des idées de chacun. Une stratégie idoine pour développer des produits innovants comme les balises de sécurité permettant de récupérer les containers perdus en mer !

Une démarche socialement responsable

S’il pouvait « manager à l’affect » lorsqu’il dirigeait quatre salariés, Olivier Rémini est conscient que cette stratégie a désormais ses limites. Qu’à cela ne tienne : ce jeune entrepreneur structure son cabinet de conseil en suivant une démarche socialement responsable qui se traduit notamment par un plan d’épargne d’entreprise et la récente mise en place de la participation.