Le Petit Plus
Recycler et réinsérer

Le Petit Plus est une entreprise adaptée (EA) de collecte et recyclage des déchets de bureaux.

Après avoir créé Plus que Parfait en 2005 (concept de nettoyage écologique et responsable des locaux), Mathieu Boullenger a développé sa seconde société, Le Petit Plus : une EA dont au moins 80% du personnel est en situation de handicap. Cette structure est spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets de bureau.

Un agrément renouvelé

Au printemps dernier, Le Petit Plus a vu son agrément d’entreprise adaptée renouvelé. Un label triennal qui va permettre à son fondateur d’embaucher 10 à 20 travailleurs handicapés chaque année pendant trois ans.

Une réelle opportunité de croissance

Entre 2013 et 2014, Le Petit Plus a remporté les marchés de collecte mutli déchets (canettes, bouteilles, gobelets, papiers, documents confidentiels, cartons, piles, cartouches, ampoules, capsules Nespresso,...) pour les sièges sociaux de la Caisse d'Epargne d'Ile-de-France, Louis Vuitton, Free/Iliad, Novartis, CACEIS, DCNS, Unedic, Pôle Emploi Services, Est Ensemble, Sodexo, Air Liquide, Kraft Foods, CFDT, Cofiroute, MGEN et pour 350 agences de la Société Générale.

Des projets de développement

Le Petit Plus se développe sous forme de franchises auprès de confrères entreprises adaptées ou ESAT (Etablissement et service d'aide par le travail) sur l'ensemble du territoire national.