L'Herbe Rouge
Une autre mode est possible

L'Herbe Rouge crée une mode urbaine et poétique au design contemporain où l’esthétique concilie beauté, qualité, éthique et écologie, à des prix justes et accessibles. Elle compte une centaine de points de vente dans le monde.

L'Herbe Rouge est une entreprise qui s'engage dans l'éco-innovation au service de produits créatifs, respectueux de la nature et de l'homme. Les matières qu’elle utilise sont issues de l'agriculture biologique (lin, coton, laine et denim), du recyclage et de fibres régénérées créées en France. La fabrication répond aux normes du commerce équitable.

Un design unique

Alliant design, esthétique et bien-être, l'Herbe Rouge garantit une qualité et une fluidité des matières ainsi que des tenues aux coupes et finitions parfaites (vestiaire complet pour l’homme et la femme). Les créations ont été conçues pour consommer mieux et moins : les vêtements sont transformables, permettant ainsi plusieurs usages, et les matières se travaillent sur l’endroit comme sur l’envers.

Le social au cœur du projet

L'insertion et le recours au savoir-faire français constituent une priorité. L’entreprise collabore avec un atelier d’insertion en Normandie pour la confection et un filateur dans le sud de la France. La logistique est confiée à l’association Ateliers sans frontières qui fait appel à des ateliers de réinsertion en France. Les partenaires étrangers (Italie, Madagascar et Tunisie) garantissent le non travail des enfants, le non travail forcé, l'hygiène et la sécurité, la non discrimination, le droit de réunion et de paroles, un temps de travail acceptable et de bonnes rémunérations.

Un art de vivre transgénérationnel

L’Herbe Rouge revendique un positionnement haut de gamme accessible et non élitiste. Ses collections s'adressent à une clientèle transgénérationnelle attentive au discours d'une mode responsable et sensibles à la nature. Accessibles à toutes les bourses, les prix moyens varient entre 25 € et 200 €.