Mu-TEST
Toujours une longueur d’avance

Résolument tournée vers l’international (Asie et Etats-Unis essentiellement), Mu-TEST intervient dans la conception, la production et la commercialisation d’appareils d’instrumentation permettant de tester toute ou partie de composants électroniques en sortie de chaîne.

Détenu à 50% par les Japonais et à 50% par les Américains, le marché des systèmes de test pour les composants électroniques laisse a priori peu de place à la concurrence française. Matthieu Duprez compte bien changer la donne. Son objectif : prendre 10% de parts du marché. Pour l’atteindre, Mu-Test investit chaque année plus d’un million d’euros pour la mise au point de procédés innovants.

Préserver le tissu local

Bien que ses principaux clients résident en Asie et outre-Atlantique, Mu-TEST a été implantée dans une petite commune de Haute-Loire. En créant son entreprise, Mathieu Duprez avait à coeur de préserver les emplois locaux et développer un pôle jusque-là inexistant : la haute technologie. Les instruments sont assemblés à proximité, à Saint-Etienne, pour bénéficier d’une réactivité très forte des sous-traitants.

Réduire la consommation électrique

Tester les composants électriques suppose une alimentation permanente des systèmes. Mais là où les systèmes concurrents consomment en moyenne 10 KW, ceux de Mu-TEST en consomment moins de 2. Une économie réalisée grâce aux solutions innovantes mises en place par ses ingénieurs.