O2
Home services

Ménage, repassage, garde d’enfants, aide à domicile,… O2 s’est hissé en quelques années au sommet des entreprises de services à la personne.

Véritable success-story à la française, O2 est passé en cinq ans de 2 à 8000 salariés répartis dans toute la France au sein de 140 agences. Le secret de cette fulgurante ascension ? La qualité des prestations (le client doit être « satisfait ou remboursé ») et les process mis en œuvre pour y parvenir : taux d’encadrement, systèmes d’information performants et gestion responsable du personnel.

Des métiers valorisés

Chez O2, tout est fait pour valoriser le métier : du CDI à la carte de visite au nom de l’intervenant en passant par le téléphone mobile professionnel, les aides à domicile sont des professionnelles à part entière. Pour motiver et fidéliser son personnel, Guillaume Richard a instauré un système de promotion interne. Une stratégie efficace : plus de 35 % des assistantes d’agences et chargées de clientèle sont d’anciennes intervenantes (assistantes ménagères ou assistantes de vie).