Recommerce Solutions
Donner une deuxième vie aux biens d’occasion

Recommerce Solutions assure la reprise, le retraitement et la revente de téléphones mobiles usagés dans le respect des contraintes économiques, sociales et écologiques.

Recommerce Solutions est présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la reprise à la revente de produits d’occasion. Elle propose une gamme de solutions simples à utiliser, fiables, performantes et adaptées aux besoins commerciaux et industriels de tous les acteurs du marché : opérateurs de téléphonie, constructeurs, acteurs du SAV, assureurs, distributeurs, clients finaux, grand public et professionnels.

De la valeur créée pour tous les acteurs de la chaine

En proposant des produits recyclés, Recommerce Solutions contribue non seulement au développement durable mais également à augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs (articles 30 à 50% moins chers que s’ils étaient achetés neufs). Cette solution permet également aux revendeurs de s’affranchir de certaines contraintes existantes sur les places de marché classiques : ils connaissent la valeur argus de leur bien, évitent la gestion de la relation client, s’affranchissent de la création d’une annonce et gagnent ainsi du temps.

Du recyclage écologique

Avec son nouveau site Internet, recycler.fr, Recommerce Solutions permet aux particuliers de revendre leur téléphone à un prix déterminé en fonction de leur état s’il est fonctionnel ou de l’envoyer gratuitement au recyclage s’il est obsolète ou cassé. Les téléphones non fonctionnels/non réparables sont dépollués par l’extraction de la batterie, qui est ensuite recyclée par des industriels agréés par l’éco-organisme SCRELEC. Recommerce Solutions est enfin engagée dans une démarche aux côtés de l’UNESCO pour favoriser le développement d’activités de recyclage et de tri des déchets à l’échelle mondiale.

Du recyclage solidaire

Recommerce Solutions confie son activité de traitement à un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) et à une entreprise d’insertion, permettant à des personnes en situation de handicap ou de réinsertion professionnelle d’exercer une activité professionnelle dans un environnement adapté. Le site Internet MonExTel.com qu’elle a créé permet par ailleurs aux particuliers qui souhaitent se débarrasser de leur ancien téléphone mobile de soutenir l’association caritative de leur choix.