Yooji
C'est nouveau, c'est bon et c'est fabriqué en France !

Véritable OVNI dans le monde des grandes et moyennes surfaces, la marque d’alimentation infantile Yooji (bébé en japonais) propose des recettes bio, savoureuses, pratiques et rapides à réchauffer, pour bien éveiller au goût les bébés de 4 à 36 mois en respectant leur équilibre nutritionnel.

En apportant une réponse différenciée à l’alimentation des tout-petits, cette jeune entreprise concurrence directement les géants de l’agroalimentaire : Nestlé et Blédina (groupe Danone).

Du bio intelligent made in France

Les petits galets surgelés de 20g répondent à une triple exigence : préparer la juste dose en fonction de l’âge et des besoins de l’enfant, éviter le gaspillage et initier à la découverte et l’apprentissage du goût.

Les purées Yooji sont préparées sous l’œil attentif d’un pédiatre et de nutritionnistes, et garanties sans additif, ni conservateur, ni sel ajouté ni gluten. A base de légumes et de féculents issus de l’agriculture biologique, toutes les recettes sont cuisinées en France près d’Agen, cuites à la vapeur puis rapidement surgelées pour préserver toutes les qualités organoleptiques des ingrédients.

La gamme compte des purées lisses pour les tout-petits à partir de 4 mois, et des purées avec morceaux fondants pour les plus grands de 9 mois et plus. A partir d’octobre 2014, la marque proposera aussi des petits galets 100 % à base de poulet bio ou de poisson issu de la pêche responsable (label « MSC »).                                    

Un mode de distribution inédit

Pour être visible des consommateurs - et éviter de se retrouver noyée au milieu des glaces et pizzas des rayons surgelés - Yooji propose ses purées dans des armoires réfrigérées aux couleurs de la marque, au cœur du rayon bébé.

Un packaging efficace

Les galets surgelés sont conditionnés dans des sachets souples refermables contenant 12 ou 24 portions. Considéré comme une surface d’expression à part entière, le packaging est réalisé en impression numérique. Un procédé qui permet de personnaliser le dos des sachets, de répondre aux questions que les parents posent sur la page Facebook de la marque et de communiquer sur l’actualité.